MATÉRIEL

L’équipement de base du procédé pipe-in-pipe

A l’aide d’une pompe à injection, nous pulvérisons une résine synthétique de polyuréthane résistante à la corrosion à l’intérieur du tuyau. Nous utilisons un système de tuyaux flexibles d’une longueur allant jusqu’à 12 mètres qui peuvent être tirés dans plusieurs virages à 90°. La buse rotative ou la brosse à l’extrémité du tuyau permet d’appliquer la résine synthétique uniformément à l’intérieur. Grâce au temps de séchage court et au durcissement rapide, ce processus est répété plusieurs fois pour obtenir la densité nécessaire.

Procédé de brossage

Grâce à la vitesse de rotation élevée de la brosse, le matériau est appliqué uniformément et de manière contrôlée sur la surface intérieure du câble. Ce processus est répété plusieurs fois jusqu’à l’obtention d’une densité d’environ 3,5 mm.

Ce procédé est particulièrement adapté aux tubes avec coudes et entrées.

Bürstenverfahren 2 Kopie

Procédés de pulvérisation

La buse rotative éjecte le matériau uniformément et de manière contrôlée sur la surface intérieure du tube. Ce processus est répété plusieurs fois jusqu’à l’obtention d’une densité d’environ 3,5 mm.

Ce procédé est particulièrement adapté aux tubes droits plus longs, sans coudes ni entrées d’air.

Caméra d’inspection

Pour suivre et évaluer les travaux de rénovation, nous enregistrons tous les travaux à l’aide d’une caméra. Les résultats sont importants pour l’assurance qualité, la documentation des projets et le développement continu de notre technologie.