Matériau

L’équipement de base du processus de tuyau connecté

À l’aide d’une pompe à injection, nous pulvérisons l’intérieur de la conduite avec une résine synthétique polyuréthane résistante à la corrosion. Pour cela, nous utilisons un système de tuyaux flexibles pouvant atteindre 12 mètres de long et pouvant être tiré à travers plusieurs coudes à 90 degrés. La buse rotative ou la brosse à l’extrémité du tuyau applique uniformément la résine synthétique à l’intérieur. Grâce au temps de séchage court et au durcissement rapide, cette étape est réalisée plusieurs fois afin d’obtenir la densité nécessaire.

Processus de pulvérisation

Le matériau est projeté uniformément et de manière contrôlée sur la surface intérieure du tuyau par la buse rotative. Ce processus est répété plusieurs fois jusqu’à ce qu’une densité d’environ 3,5 mm soit atteinte.
Cette méthode est particulièrement adaptée aux tuyaux droits et longs sans coudes ni entrées.

Bürstenverfahren 2 Kopie

Processus avec la brosse

En raison du nombre élevé de tours de l’accessoire de brosse, le matériau est appliqué uniformément et de manière contrôlée sur la surface intérieure de la conduite. Ce processus est répété plusieurs fois jusqu’à ce qu’une densité d’environ 3,5 mm soit atteinte.

Cette méthode est particulièrement adaptée aux tuyaux avec coudes et entrées.

Caméra d’inspection

Pour suivre et évaluer les travaux de rénovation, nous enregistrons tous les travaux avec une caméra. Les résultats sont importants pour l’assurance qualité, la documentation du projet et le développement continu de notre technologie.