Procédure de réhabilitation d’un tuyau dans un autre

Préparatif

Afin de pouvoir mener à bien la rénovation, des points importants doivent être assurés. La canalisation à réhabiliter doit d’abord être grossièrement nettoyée complètement à la machine et pas seulement rincée. Tous les résidus de graisse et de calcaire doivent être éliminés afin d’obtenir une base optimale pour la rénovation. Cette tâche doit être effectuée par un système de curage de canalisations, car nous n’avons pas l’infrastructure nécessaire pour effectuer ce travail.
Le tuyau est ensuite complètement séché à l’aide d’un souffleur. Ces préparatifs sont l’une des conditions les plus importantes pour une réussite optimale de la rénovation. De plus, un inventaire est réalisé au moyen d’une caméra avant la rénovation afin d’enregistrer le ou les défauts (tels que des trous, des fissures, etc.) dans la canalisation.

Réhabilitation par la méthode du tuyau connecté

Une fois la phase de préparation terminée et le tuyau complètement sec, un nouveau tuyau indépendant est créé à l’intérieur du tuyau au moyen d’une pompe à injection en pulvérisant ou en appliquant une résine synthétique (résine polyuréthane) et un plastique résistant à la corrosion. Pour ce processus, nous utilisons un système de tuyau flexible qui peut être tiré à travers différents coudes et d’une longueur maximale de 12 mètres. La buse rotative et la brosse à l’extrémité du tuyau appliquent le matériau uniformément à l’intérieur de la ligne.
Ce processus peut être répété plusieurs fois grâce au durcissement et au séchage rapides du matériau (environ 5 minutes) jusqu’à ce que le nouveau tuyau indépendant ait une densité de deux à quatre millimètres.
Pendant ce temps, il est strictement interdit d’utiliser l’eau!

Assurance qualité

Une fois la rénovation effectuée avec succès, un test de réception final sera effectué. Cela sert de preuve pour l’évaluation et l’amélioration continue. Les résultats sont importants pour l’assurance qualité et la documentation du projet. Après l’achèvement du tuyau nouvellement créé, l’accès au système de tuyaux est à nouveau fermé et libéré pour utilisation.